Du départ à l’arrivée de la Rolex Fastnet Race, le Maxi Edmond de Rothschild et le Trimaran MACIF ne se sont pas quittés. Malgré un incident en début de parcours, c’est finalement l’équipage de Franck Cammas et Charles Caudrelier qui franchit la ligne d’arrivée en vainqueurs, seulement 59 » devant François Gabart et ses hommes.
« Je n’ai jamais fait une arrivée comme ça… C’était incroyable ! On devait la mériter celle-là. C’était court mais très intense et nous avons vécu pas mal de rebondissements. On fait plutôt une belle course, on passe pas mal de temps en tête mais on a aussi eu notre lot de problèmes, notamment quand on touche le banc de sable à la sortie du Solent… Ça aurait pu s’arrêter là ! On savait qu’après cela le bateau n’était pas à 100% de son potentiel mais c’était vraiment super d’avoir un concurrent comme Macif toujours à côté de nous, ça nous a poussé. Macif, c’est la référence, ils vont vite tout le temps et cette confrontation nous a appris énormément de choses. Et puis terminer sur une victoire et de cette manière… c’est génial » confie Franck Cammas.
Découvrez les émotions vécues par l’équipage à la ligne d’arrivée.
⏱ Nouveau temps de référence de la #RolexFastnetRace en multicoque : 1 jour 4h 2min et 26sec 🤩
Le Maxi Edmond de Rothschild améliore le temps de référence de Banque Populaire V établi en 2011 de 4h 45min 34sec ! #FlyingOffshore #BoldBuildersOfTheFuture pic.twitter.com/TN3Arbi9Y2
— GitanaTeam (@GitanaTeam) August 4, 2019
RDV sur le site du Gitana Team et lisez la dernière actualité pour avoir plein d’info !
Source : http://www.gitana-team.com/a-1306/victoire-sur-le-fil-et-record-pour-le-maxi-edmond-de-rothschild