The Ocean Race a dévoilé jeudi sa nouvelle identité, confirmé son engagement dans le développement durable et mis l’accent sur l’innovation en accueillant la classe IMOCA. Voici le résumé en images :
Le logo
Le nouveau logo de The Ocean Race, traduit la volonté de donner une image très moderne, en s’inspirant des cartographies et de l’e-sport. Avec plus de recul, nous voyons les bateaux tourner autour de la planète. C’est bien trouvé ! En revanche, pour les couleurs, on ne pouvait pas faire plus classique !
Citations
« C’est un grand moment pour The Ocean Race, » a affirmé le directeur général Johan Salén. « Nous sommes excités à l’idée d’avancer avec notre nouvelle identité qui reflète le meilleur de notre héritage, comme l’ambition humaine, la technologie, la compétition et le travail d’équipe, tandis que nous y avons ajouté de nouveaux éléments comme notre objectif majeur de développement durable. »
« L’ouverture de The Ocean Race à la classe IMOCA n’est pas excitante pour les marins uniquement. Cela nous remet à la pointe de la technologie, avec l’ensemble du secteur maritime – allant des designers et ingénieurs, aux constructeurs et voiliers – de nouveau impliqué dans la course, » ajoutait le directeur exécutif Richard Mason.
✔️ New name and identity ?
✔️ Two classes: foiling @IMOCA60 & one-design #VO65s ?
✔️ Same round-the-world adventure & world-class racing ?@TheOceanRace enters exciting new era with global online launch event from Alicante ➡️ https://t.co/ImoSBymokO pic.twitter.com/XO4ObNyB8p— The Ocean Race (@theoceanrace) March 22, 2019