Le skipper français Paul Meilhat réalisera le rêve d’une vie en janvier 2023 lorsqu’il franchira avec Biotherm la ligne de départ de The Ocean Race dans la baie d’Alicante, en Espagne.
Paul Meilhat et son équipage courront sur l’un des plus récents IMOCA de la flotte, un plan Verdier pressenti pour se disputer le titre de The Ocean Race 2022-23, avant que le skipper ne participe au Vendée Globe 2024 en solitaire.
🌍 Je suis très heureux d'annoncer officiellement notre participation à #TheOceanRace avec #Biotherm. Cela fait trois ans que je travaille pour être au départ de cette course de légende.@ImocaGS #IMOCA https://t.co/8EUb78nuhx
— Paul MEILHAT (@PaulMEILHAT) April 21, 2022
« Je suis très heureux d’annoncer officiellement notre participation à The Ocean Race avec Biotherm », déclare Paul Meilhat. « Cela fait trois ans que je travaille pour être au départ de cette course de légende. Tout ce qui est en lien avec The Ocean Race me passionne. Non seulement le défi sportif qu’elle représente, mais aussi le voyage autour du monde, la possibilité de découvrir d’autres pays et de créer des liens avec de nouvelles personnes ; tout cela est génial et je suis impatient de vivre pleinement cette aventure au cœur de l’un des plus grands événements de notre sport. Nous avons la chance d’avoir un super bateau pour participer à l’ensemble du programme IMOCA Globe Series et, aujourd’hui, nous avons réussi à assurer notre participation à The Ocean Race, ce qui ajoute une nouvelle dimension à notre campagne. C’est important pour nous, aussi bien du point de vue sportif pour notre équipe que pour notre partenaire titre Biotherm, une marque internationale du Groupe L’Oreal. Biotherm s’engage dans la protection et la santé des océans depuis plus de 10 ans et ses valeurs sont donc très proches de celles de The Ocean Race. »